Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le choc des armes
19 septembre 2012

Premier contatc avec Kings Of War

SAM_0380Voici quelques photos d'une première bataille pour Kings Of War entre des Nains (moi) et des morts vivants (bouhhh !). Une partie afin de tester ces régles qui je le précise tout de suite m'ont emballées. Pour quasiment une seule raison, leur simplicité. Mais contrairement à ce que j'ai pu lire parfois sur la blogosphère, Kings Of War est un jeu aux régles simples mais n'est pas un jeu simplistes. Comme au début de Warhammer, les mouvements et la tactique qui va avec est de nouveau au centre des préoccupations du joueur. On retrouve l'essence même d'un wargame et il faut bien l'avouer ce qui logiquement rapproche le jeu le plus de la réalité. Dans les batailles rangées du type médiévales, les mouvements et le positionnement des troupes était crucial.

 

Il faut également avouer que les régles simples et les jets de dés limités permettent également d'envisager de grandes batailles à trés grandes échelles. J'ai déjà joué des parties énormes à Warhammer avec des centaines et des centaines de figurines et ça ne passe pas. Trop de manipulation pendant la partie mais surtout trop un système trop lent pour les grandes echelles. Avec Kings Of War, on peut de nouveau envisager ce genre de partie plutôt sympa pour mettre tout ce qu'on trouve dans nos figurines sur la table.

Publicité
Commentaires
Le choc des armes
Publicité
Archives
Publicité