Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le choc des armes
17 novembre 2013

Retour sur ma première bataille Basic Impétus.

Bon disons le tout de suite, c'était un test de la règle. Mon adversaire la connaissait mieux que moi mais nous n'étions toutefois pas de grands experts. Du coup pas mal de petites erreurs que nous allons corriger par la suite.IMG_3056

Exemple d'erreur, vouloir mélanger régles de Basic Impétus avec celle d'Impétus, du coup erreur sur quelques portées et sur quelques pénalités dues au mouvement. Cela n'a duré que deux ou trois tours puis nous nous sommes concentrés sur BI.

IMG_3053

Nous avons donc joué des Romains version "early empire" contre des Daces. Les décors étaient trés, trés loin de nous satisfaire. Les figurines également car pas toutes peintes et surtout des échelles différentes... du 1/72 ème pour les Daces et du 15 mm pour les romains. Pour faire simple nous avions tout les deux de l'infanterie, une unité de cavalerie et quelques archers. Ce qui est drôle c'est que nous nous sommes en faite dépoyés de la même manière, espérant utiliser la cavalerie pour enfoncer une ligne sur le côté et prendre de revers les troupes d'infanterie. Ce que n'avaient pas pensé les Daces c'est que les auxiliaires romains allaient leur tenir plus que tête et même les éliminer. En revanche la cavalerie (CP) romaine, elle sur la gauche enfoncé les tireurs daces et menaçait sérieusement l'ensemble des troupes. Mes légionnaires au centre, entre un bois et un rôcher (photo) tenaient le choc et même plus que cela en faisant du mal au impétueuses tribus nordiques. En plus quand je lance les dés avec les résultats visibles sur la photo; forcément !

IMG_3058

Ca valait bien une grande photo quand même ! Gnrk, gnrk, gnrk....

On a arrêté alors que les Daces avaient épuisé leur VDT de 50% et je fus avec mes romaisn déclaré vainqueur. En fait, nous deux fûmes vainqueurs d'avoir découvert une régle hyper dynamique et sympa. Nous allons remettre ça pour encore plus préciser la régle puis on va se faire deux armées sympa. De mpn côté ce sera Pyrrhus.

Publicité
Commentaires
S
si vous avez besoin de clarifier des points de règle , je suis à votre disposition ,je joue à impetus depuis son lancement et au club on une dizaine de joueurs à y jouer
I
Comme je l'ai précisé j'ai lu Impetus et les regles sont effet beaucoup plus intéressantes. Je pense notamment aux mouvements multiples et à l'ordre en fonction de l'initiative. Mais nous avons décidé mon adversaire et moi de bien intégrer BI avant d'ajouter Impetus; ce qui devrait être facile ensuite.
S
petit conseil , Bi est pas mal mais impetus est d'enfer avec des subtilités qui donnent au jeu tout son potentiel
Le choc des armes
Publicité
Archives
Publicité