Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le choc des armes
16 décembre 2013

Armée gauloise 1/72ème Antique Chap 2

Bon, nous voilà à la deuxième étape. On a donc sous-couché les 4 chevaux et les 4 cavaliers. Lors de ce 2ème opus on va peindre les bourrins. La principale difficulté qui justement bloque l'idée d'aller vite c'est qu'un cheval ne ressemble pas à une autre cheval.... sa robe n'est jamais la même. Pour un minimum de sérieux il faut donc faire 8 teintes différentes. Donc aller vite n'est pas forcément compatible avec ce type de troupe. En plus sachant que nous peignons des gaulois, c'est encore plus vrai car ils n'avaient pas d'uniforme. Mais ce n'est pas grave on va tout de même relever le défi !

Alors pour les chevaux, on va d'abord regarder les différentes composantes de la figurines. uneJ'en relève 4.

La robe, la crinière, la sellerie et les détails.

Les 4 vont être traités les uns après les autres. On commence par la robe. Sur la palette, plusieurs couleurs qu'on va mixer sur la fig en peinture à plat, en brush ou en lavis. Et puis on va également les mélanger pour obtenir d'autres teintes qu'on va de nouveau appliquer avec ces 3 techniques. On peut aussi laisser telle quelle la sous-couche. On va pas s'en priver !

deuxSur les photos, bien que partant d'une sous-couche marron on peut facilement aller au final du noir au blanc. Cette étape est assez facile et surtout ludique. On s'amuse. Attention si vous laisser le marron de base de faire un tout petit peu de travail question que les figouz soient homogènes entre elles. mais bon ça ne prend que quelques secondes. Ensuite, on commence à focaliser sur des pièces plus petites: les crinières et autres queues. On fait de même. Je ne suis pas un spécialiste de chevaux, j'ai tout fait au feeling.

 

troisSur la toph de droite on peut voir ce que ça donne. Donc normalement à ce moment là, vous avez une figurine prête au niveau de la robe et du crin. On va maintenant se concentrer sur la selle. Là aussi la sous-couche peut parfois être laissé telle quelle. L'idée n'est pas de multiplier les couleurs et donc la difficulté. Il faut donc tourner avec 2, voir 3 couleurs. A la fin on peut même foncer les teintes pour une ou deux selles.

Pour finir, les détails. Il s'agit des harnais, des yeux, des sabots, etc. Là, tout dépend du temps qu'il vous reste. C'est là que ça peut-être trés long. Bilan des courses pour ces 8 chevaux, un peu moins de deux heures et un rendu qui devrait suffir pour l'effet "plaquette".

quatre

cinq

IMG_3233

Publicité
Commentaires
I
je ferai une photo avec un matos plus sérieux à la fin.
S
je trouve ça pas mal ce qui donne 15 mn par cheval c'est pas mal , et le rendu est bon
Le choc des armes
Publicité
Archives
Publicité