Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le choc des armes
30 janvier 2014

Partie de DBA un "What If"

Voilà ma 3ème partie de DBA avec des carthaginois contre des chevaliers médievaux... on appelle ça un what if mais ce fut plaisant. Les KN y'a pas à dire c'est costaud mais avec leur impétuosité c'est aussi à double tranchant...

La bataille s'est soldé par la victoire des carthaginois. Ma faction médiévale n'a toutefois pas déméritée. Je vous la fais courte. Les carthaginois au centre avaient les pieds bien ancré dans du terrain difficile et ont résisté. Bon, il faut cependant qu'au centre cela s'est joué à un cheveux; la force de frappe des piquiers est tout de même forte même quand on les attend dans des terrains difficiles.

IMG_3324

Sur mon flan gauche, le général adverse, monté, tenté de me mettre la pression mais une partie de mes chevaliers venus au secours de cette aile a failli renverser la pression. Ce fut l'endroit de la bataille le plus chaud et incertain jusqu'à la fin. Haaargh! Si j'avais éliminé le général...soupir !

IMG_3326

IMG_3329

IMG_3330

IMG_3333

Sur le flan droit le résumé est rapide. L'heure c'est l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. J'ai eu, j'avoue peur de l'élephant avec les chevaliers. Il faut dire que ce ne sont pas les troupes les plus solides face à ce type d'animal. Mais j'ai trop attendu, tergiversé et je n'ai donc pas mis un coup de pression sur ce flan. Quand j'ai décidé d'y aller, j'ai en fait enfoncé les carthaginois à pied et commencé à faire du mal malgré la présence de l'élephant... mais le tout trop tard. 4 plaquettes et au revoir !

IMG_3334

IMG_3336

IMG_3337

Merci à Niko pour la partie et pour les belles armées peintes qui pour certaines fig's ont souffertes en fin de partie... une petite main venant boulverser les plaquettes...... héhéhéhé !!

Publicité
Commentaires
Le choc des armes
Publicité
Archives
Publicité