J'ai joué à Battle Cry de Richard Borg pour la 1er fois, c'était au club. Alors, je rapelle ce qu'est ce jeu. C'est le premier d'une longue série qu'on doit donc à cet auteur américain. Battle Cry a la Guerre de Secession comme background mais le système de Borg a été ensuite adapté à de nombreuses époques... Mémoir'44 pour la WWII, Battlelore pour le médiaval fantastique, Commands and Colors Ancients et récémment Napoléonics, pour respectivement l'antiquité et l'époque napoléonienne. Ces deux derniers jeux sont du reste plus fouillés, avec de petites améliorations de régles qui permettent d'accroitre grandement la dimension tactique du jeu à héxagone et à commande par carte. En passant, je trouve que le niveau de simulation est véritablement génial. Enfin moi j'adore et cela me reconcilie avec les hexagones.

Bon pour cette partie de Battle Cry, pas de plateau de jeu et de petites figurines 1/72ème toutes unies mais de vrais décors et des fig's de 15 mm. Que du bon, quoi ? Et là force est de reconnaitre que la partie devient tout de suite beaucoup plus interessante, attractive, etc. Quelques photos.

IMG_3699

IMG_3701

IMG_3702

IMG_3703

IMG_3704

IMG_3705

IMG_3706

 

Bref, deux belles parties, deux victoires pour moi, associé pour la circonstance à Fifi et une bonne soirée avec un système de jeu que je necesse d'apprécier.