Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le choc des armes
6 décembre 2014

Eggmühl - 22 April 1809

J'ai, il y a quelques jours, fait une partie de C&C Napoléonics. Nous avions choisi un scénario assez surprenant. En tout cas avec trés peu de troupes et des objectifs bien définis rapportant de nombreux points de victoire. La partie était donc très scénarisée. Il s'agissait d'un scénario sorti de l'expansion 3: Eggmühl - 22 April 1809 (Day 2 Attack on Eggmühl). Voir ici

DSCF2958

D'un côté donc les autrichiens que je prenais en charge lors de l'aller et de l'autre les français. Comme vous le remarquerez les autrichiens avaient comme "boulot" de défendre la ville et la forteresse. Pour ce faire ils avaient quelques troupes et surtout des canons afin de tenir les français de l'autre côté de la rivière.

DSCF2960

DSCF2962

DSCF2963

Les français devaient eux prendre les deux hexagones d'habitations et le pont ce qui leur rapportait en tout 3 points de victoire quasiment la partie donc fixée sur 5 banières.

DSCF2964

DSCF2965

DSCF2967

J'ai remporté les deux parties. En jouant les autrichiens et en jouant les français. Elle a été plaisante et mes plans se sont déroulés à peu prés comme prévu. Je pense toutefois que jouer les autrichiens si on emploi bien l'artillerie est plus facile que les français. Ces derniers avec l'infanterie de ligne sont lents avant d'arriver en mélée et se font allumer tout le trajet.

DSCF2968

DSCF2969

DSCF2970

 

Bon une soirée sympa autour d'un jeu, vous le savez si vous lisez ces lignes et ce blog que j'adore.

Publicité
Commentaires
Le choc des armes
Publicité
Archives
Publicité