Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le choc des armes
10 janvier 2015

Partie d'Impetus Guerre de 100 ans

On a procédé hier au club à une deuxième partie test d'Impétus avec deux armées guerre de 100 ans. Les français et les anglais. J'ai pour ma part joué les français et ce fut une catastrophe. Bon certes, on ne maitrise pas encore toutes les subtilités des règles mais la liste d'armée me parrait au contraire de l'efficacité.

IMG_4569Les photos ne sont pas trés bonnes mais on voit un peu ce que cela pouvait donner. Nous avons utilisé des fig's soclées individuellement que nous avons posées sur des plateaux de mouvement. Ca le fait trés bien.

IMG_4572

IMG_4573

 

 

 

 

On voit sur cette photo que toutes les unités ont trés vité été éclaté. De plus les français avec des niveaux de discipline en C sont trés vite désorganisés et ne peuvent pas facilement être réorganisés. Faut faire avec mes moi pour l'instant j'ai pas trouvé. En plus ils sont impétueux et chargent tout droit.

 

 

 

IMG_4575

IMG_4576Les troupes qui accompagnaient mes chevaliers étaient des paysans avec des VBU de 3. Autant dire de la chair à pâté. Ce fut assez dur de tenir tout ça. Les seules bonnes troupes, des arbalétriers ont été mal utilisés. Je n'ai pas su les déployer, les ai trop avancer. La prochaine fois je les jouerai autrement.

Alors conclusion, vais-je reprendre cette armée ? Et bien comme il s'agissait d'une partie de test et que nous avons commis pas mal d'erreur dans les régles encore, notamment concernant la double désorganisation, je pense que je vais tout de même reprendre cette armée. Oh! Une fois question de voir si je me débrouille un peu mieux.

Publicité
Commentaires
I
Je vais voir à long terme, il faut jouer un peu mais c'est vrai que les français et leur cavalerie impétueuse m'ont un peu casser les c..... Nous devrions jouer assez vite les grecs contre quelque chose, enfin de l'antique quoi pour voir également ce que ça donne.
C
En voyant les listes médiévales j avais pas trop envie de me mettre à la période, de grosses cavaleries impétueuses et beaucoup de tireurs pour résumer, pas de formation profonde, bref l antique c'est mieux pour moi ^^
Le choc des armes
Publicité
Archives
Publicité