Retour depuis une semaine du FIJ avec quelques découvertes dont je vous parlerai plus tard mais surtout la satisfaction d'avoir pu utiliser mon armée Perse au 1/72eme dans un scénario pour Commands And Colors Ancients. Nous avions avec mon club proposé en démonstration la bataille de Marathon.

IMG_4775

Pour le côté décors, c'est pas la joie. De la montagne impassable à droite et la mer sur la gauche. La rivière traversable scotche les perses et embourbe leurs troupes. J'ai joué durant cette journée de démo plusieurs fois le scénario et les perses ont perdu à chaque fois. Je ne suis arrivé à gagner qu'une seule fois lors de la partie test quelques jours avant et sur une erreur grecque. En effet, si les grecs attaquent au centre avec leur auxilliaires ou avec leur infanterie légère utilisant leur unités lourdes comme réserve/support alors les perses enfoncent le centre et ensuite font le ménage. En revanche, si les grecs attaquent sur les flancs avec l'infanterie lourde alors... les perses perdent ! En tout cas, à ce jour, je n'ai pas trouvé la parade. J'ai peut-être ma petite idée mais je ne l'ai pas encore mise en pratique.

Voici quelques photos de mon armée perse enfin terminée pour quelques scénarii de Commands and Colors Ancients. Pour Impétus, car elle est soclée pour ça également, je n'ai pas encore fait le point de ce que je peux dorénavant alligner.

DSCF3400

DSCF3401

DSCF3402

DSCF3403

DSCF3404

DSCF3405

DSCF3406

DSCF3407

DSCF3408

DSCF3409