Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le choc des armes
30 novembre 2013

Armées Pyrrhus en Italie Soclage

Bon voilà ce que je vais faire en terme de soclage pour mon armée Pyrrhus en 15 mm. Une armée qui sera soclée pour les règles Impétus et Hail Ceasar. J'avais dans un premier temps envisagé de socler cette armée pour DBA ou DBM mais cela diviserait les plaquettes par deux et m'obligerait de mettre les socles sur un autre socle. J'ai pas envie de casser les petites scénettes que je compte faire alors on socle directement pour ces deux jeux. Sachant en plus que j'adhère vraiment à Impétus. Voilà donc le soclage exprimé en millimètres et en nombre de figurines par plaquette.

FP = 10 figs sur 80*40
FL = 8 figs sur 80*40
S = 6 figs sur 80*30
T = 8 figs sur 80*30
CP = 5 figs sur 80*60
CM = 4 figs sur 80*60
CL = 3 figs sur 80*60
EL = 1 figs (plus servants) sur 80*40



L'idée pour la cavalerie (CP,CL et CM) est de rendre plus dispersée les figs en fonction de leur niveau de protection. C'est ainsi que la CP, cavalerie protégée est composée de 5 figs, puis 4 pour la moyenne et enfin 3 pour la légère. J'ai volontairement mis sur les plaquettes T (tireurs) 8 figs. Elles seront bien alignées pour bien montrer que ce ne sont pas des tirailleurs (S) mais des archers organisés. Enfin entre les fantassins protégés (FP) et légers (FL), il y a une différence de figs et d'alignement pour donner l'impression de rangs serrés et carapaçonnés aux FP. L'EL, comprenez éléphant. Un seul par plaquette mais accompagné par des servants afin de créer une scennette.

Publicité
Commentaires
Le choc des armes
Publicité
Archives
Publicité