Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le choc des armes
16 décembre 2013

Tactique Anglais VS Français

Voilà ma première partie de Tactique. Autant le dire tout de suite j'ai été conquis. Il faut dire qu'André du club jetuil de Saint-Laurent-du-Var avait mis les petits plats dans les grands en me proposant une table superbe, des figurines magnifiques. Le tout servi par la gentillesse de mon initiateur et une régle parfaite.

Je suis en effet séduit par ce jeu de fig's avec hexagones qui, je trouve, reproduit bien les batailles qui pouvaient se dérouler sous le 1er Empire. Il y a un véritable équilibre dans cette règle simple qui permet dés les premières parties de parler de stratégie, de tactique, de déplacements, de mouvements et de combats, plutôt que de points de réglement et autre détails fastidieux. En bref que du bonheur.... je vais m'y enfourner de ce pas. J'ai joué deux parties en mode intiation. Une fois aux commandes des anglais puis des français. Voici les photos.

IMG_3207

IMG_3204

IMG_3206

IMG_3205

IMG_3200

IMG_3192

IMG_3195

IMG_3194

IMG_3197

IMG_3201

Publicité
Commentaires
Le choc des armes
Publicité
Archives
Publicité